Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de l'imaginaire
17 mai 2012

Baby challenge 2012 Fantasy

Je m'inscris à mon premier baby challenge sur Livreaddict. Je met le lien du forum de livreaddict qui en parle pour ceux qui seraient interressés.

Voici donc la sélection des 20 titres Thriller les plus plébiscités (attention : pour les baby-challenges, nous ne tenons compte que des premiers tomes de saga pour ne pas qu'une saga se retrouve trop souvent citée dans la sélection.)

Le but du "baby-challenge" est de lire le plus possible de cette sélection !

Vous pouvez lire les livres dès maintenant si ce challenge vous intéresse, le but n'est pas comme le Big Challenge de lire un nombre de livres en une année, c'est d'arriver au Perfect, à 20/20 au 31.12.2012 !

Fin 2012, nous vous attribuerons des médailles qui seront visibles sur votre profil :

 

Médaille d'or : 20/20
Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20

 

Voici la liste retenue à partir des notes dans bibliomania :

1-  Druide de Oliver Peru
2-  Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le Nom du vent de Patrick Rothfuss
3-  Le Seigneur des Anneaux, intégrale de J.R.R. Tolkien
4-   Le Château de Hurle, tome 1 de Diana Wynne Jones
5-   Les Portes du secret, tome 1 : Le Poison écarlate de Maria V. Snyder
6-  Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La Forêt des captifs de Pierre Bottero
7-  Les Âmes croisées de Pierre Bottero
8-   Fils-des-Brumes, tome 1 : L'Empire ultime de Brandon Sanderson
9-   Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch
10-  À la croisée des mondes, intégrale de Philip Pullman
11-  Le Trône de fer, tome 01 : Le Trône de fer de George R.R. Martin
12-  L'Assassin Royal, tome 01 : L'Apprenti assassin de Robin Hobb
13-  Les Chroniques de Krondor, tome 1 : Pug, l'apprenti de Raymond E. Feist
14-  Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien
15-  Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite de Julie Kagawa
16   Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande de Pauline Alphen
17-  Les enchantements d'Ambremer, tome 1 de Pierre Pevel
18-  L'Ange de la nuit, tome 1 : La Voie des ombres de Brent Weeks
19-  Le Cycle d'Avalon, tome 1 : Les Dames du lac de Marion Zimmer Bradley
20-  La Belgariade, tome 1 : Le Pion blanc des présages de David Eddings

 

Je démarre avec un score de 1/20. J'ai déjà lu  Le Cycle d'Avalon, tome 1 : Les Dames du lac de Marion Zimmer Bradley, pour lequel je vais mettre une chronique incésemment sous peu.

Encore beaucoup de lecture en perspective! Je pense commencer avec Bibot le Hobbit et A la croisée des mondes tome 1 que j'ai déjà. Pour chaque lecture terminée, je ferai une chronique sur le blog.

Bonne lecture à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 955
Publicité