Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de l'imaginaire
17 mai 2012

Baby challenge Manga

Bon, je rajoute encore un baby challenge. Cette fois, c'est les mangas. En général, ils se lisent assez rapidemente et avec plaisir. C'est vrai aussi que je suis légérement accro aux mangas, alors autant en profiter pour compléter ma biblitohèque manga.

Voici donc la sélection des 20 titres Mangas les plus plébiscités (attention : pour les baby-challenges, nous ne tenons compte que des premiers tomes de saga pour ne pas qu'une saga se retrouve trop souvent citée dans la sélection.)

Le but du "baby-challenge" est de lire le plus possible de cette sélection !

Vous pouvez lire les livres dès maintenant si ce challenge vous intéresse, le but n'est pas comme le Big Challenge de lire un nombre de livres en une année, c'est d'arriver au Perfect, à 20/20 au 31.12.2012 !

Fin 2012, nous vous attribuerons des médailles qui seront visibles sur votre profil :

Médaille d'or : 20/20
Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20

 



Les grands champions qui ont déjà obtenu la médaille d'or (20/20) peuvent remplacer les premiers tomes par les seconds (ou troisième etc...), il en va de même si vous n'avez pas atteint la perfection. C'est vous qui voyez.

Voici la liste retenue à partir des notes dans bibliomania :

1 ~  Pluto, tome 1 de Naoki Urasawa
2 ~  Fruits Basket, tome 01 de Natsuki Takaya
3 ~  Quartier Lointain, intégrale de Jirô Taniguchi
4 ~  Bride Stories, tome 1 de Kaoru Mori
5 ~  Nana, tome 01 de Ai Yazawa
6 ~  Chi, une vie de chat, tome 1 de Konami Kanata
7 ~  Death Note, tome 01 de Tsugumi Ohba
8 ~  Switch Girl, tome 01 de Natsumi Aida
9 ~  Chobits, tome 1 de Clamp
10 ~  xxx Holic, tome 01 de Clamp
11 ~  Vampire Knight, tome 01 de Matsuri Hino
12 ~  Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, tome 01 de Clamp
13 ~  Monster, tome 01 : Herr Doktor Tenma de Naoki Urasawa
14 ~  Ikigami, préavis de mort, tome 01 de Motorô Mase
15 ~  Doubt, tome 1 de Yoshiki Tonogai
16 ~  Black Butler, tome 01 de Yana Toboso
17 ~  Alice 19th, tome 1 de Yuu Watase
18 ~  Fullmetal Alchemist, tome 01 de Hiromu Arakawa
19 ~  Love Hina, tome 01 de Ken Akamatsu
20 ~  Bakuman, tome 01 de Takeshi Obata

Je commence avec un petit 2/20, ayant déjà lu les tomes 1 de Fruit Basket et de Switch girl qui font partis de mes mangas préférés.

J'ai hâte de lire les autres oeuvres de Clamp, que en général j'adore.  Je sens que je vais faire chauffer ma carte bleu ce week-end en achat de livres. Je crois que je vais refaire mon abonnement à la bibliothèque municipal aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne lecture avec tous ces challenges =D
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 955
Publicité