De très nombreux livres ont rejoint ma PAl ces derniers temps et j'en ai encore beaucoup d'autre en vue à acheter ou emprunter pour les semaines à venir. Etant officiellement en vacance à partir d'aujourd'hui, j'ai décidé de me faire une petite liste de livre à lire pendant les vacances. Premier épisode aujourd'hui, avec la programmation pour le moi de juillet.

Alors 3 livres qui seront mes priorités, car j'ai très très envie de les lire:

Couverture Rouge Rubis

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.

Couverture Revenants, tome 1 : Plus encore que la vie

Aux yeux de Kate, Vincent est parfait. À un détail près. Vincent est un revenant. Un revenant dont la vie consiste à mourir pour sauver des gens. Mourir puis revivre. Indéfiniment.

Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

Ensuite vient un livre que je dois lire pour le baby-cahllenge classique et pour une lecture commune:

Couverture Les Liaisons dangereuses

La jeune Cécile Volanges quitte son couvent pour faire l’apprentissage du monde et épouser le comte de Gercourt, mais une de ses parentes, la marquise de Merteuil, entend profiter de ce projet de mariage pour se venger d’une infidélité que lui a faite autrefois Gercourt. Elle charge donc son complice, le vicomte de Valmont, de pervertir Cécile avant ses noces. Mais loin de Paris, dans le château de sa vieille tante, Valmont s’est de son côté mis en tête de séduire la dévote présidente de Tourvel, et une idylle bientôt se noue entre la « petite Volanges » et le jeune Danceny.

Ensuite quelques lectures plus légères pour l'été:

couv Le duc mis à nu

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…

Couverture Les filles de Mr Darcy

Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d’Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu’elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures – et des amours – inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen.

Couverture Les Ombres de la nuit, tome 4 : Âme damnée

Le vampire Conrad Wroth a été enfermé par ses frères pour l’empêcher de nuire aux humains. Néomi Laress, de son côté, est devenue fantôme depuis son assassinat. Personne ne peut la voir… sauf Conrad, tourmenté par le violent désir qu’elle lui inspire. Jusqu’où ira-t-il pour la conquérir ?

Et maintenant quelques mangas:

 

Couverture Happy Marriage!?, tome 6

Je met la couverture du tome 6 car c'est le premier que je me programme. Mais en réalité j'ai encore les tomes 7 et 8 qui m'attendent.

Secret Service, Tome 3 : Maison de Ayakashi

Lady and Butler T10

Junjo Romantica, Tome 9 :

Cette liste est susceptible de s'allonger en fonction de mon temps libre et de ma vitesse de lecture. J'essaerai de mettre assez rapidement après la lecture une petit chronique sur  chaque livre. Bon, j'ai déjà du retard dans les chroniques que je voulais publier. Mais je vais faire un effort pendant les vacances pour le rattrapper.

 

Bonne lecture à tous.