Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C'est le Galléanne qui reprend le flambeau sur son blog: http://bloggalleane.blogspot.fr/ 

Premier lundi que lisez-vous? sur le blog. Je présenterai ici ma lecture de la semaine précédente, mes envies de lectures pour la semaine à venir.

Alors cette semaine a été une petite semaine côté lecture. J'avais des cadeaux à préparer pour des amies qui viennent d'avoir des bébés, alors j'ai passé une partie de ma semaine à broder, ce qui a réduit mon temps de lecture. Cette semaine j'ai eu envie d'une lecture pas prise de tête et qui se lit rapidement. J'ai donc fouiner dans ma liste de lecture du mois de juillet et j'ai choisi le livre suivant: Noblesse oblige, tome 1 : Le duc mis à nu de Sally macKenzie chez Milady dans la collection Pemberley.

couv Le duc mis à nu

 

Résumé: La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…

Une lecture légére, drôle et agréable que je ne regrette pas. Je vais assurément continuer la série. J'ai d'ailleurs déjà les deux prochains tomes.

 

Pour la semaine qui vient j'avoue que mes envies de lectures se portent encore vers les éditions Milady, collection Pemberley avec un livre que j'ai déjà commencé à lire: Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien de Margaret Mallory.

Couverture Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien

 

Résumé: Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.

 

J'aime bien la couverture. J'avoue avoir un petit faible pour les histoires avec de beaux et grands guerriers écossais. Mais je suis aussi assez difficile en ce qui concerne les livres historique que ce soir en romance ou en policier. Donc on verra ce que cela va donner.

 

Après ce lui-là, je pense lire Rouge rubis de Kristin Grier chez Milan.

Couverture Rouge Rubis

Résumé: Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.

Il est dans ma PAl depuis un peu et j'ai très envie de le lire. Mais comme je me connais si je commence cettre trilogie et qu'elle me plait, je ne vais pas pouvoir m'empêcher de la lire très vite. Cela chamboulerai tout mon programme de lecture, alors j'ai tendance à la repousser. On verra si je m'y attèle cette semaine ou la suivante.

Voilà mon petit programme de la semaine. J'essaierai de mettre rapidement la chronique pour Le duc mis à nu.

Bone lecture.