Couverture Revenants, tome 1 : Plus encore que la vie

Résumé: Aux yeux de Kate, Vincent est parfait. À un détail près. Vincent est un revenant. Un revenant dont la vie consiste à mourir pour sauver des gens.
Mourir puis revivre. Indéfiniment.

 

Jess en a tellement parler de ce livre lorsqu'elle essayer de lire en VO que quand je l'ai vu je me suis dit "on va y regarder de plus près.". Dajà, la couverture est à tomber tellement, elle est magnifique avec cette vue sur les toits de Paris, la tour Eiffel, et cette jeune femme en premier plan de dos dans une robe que toute les filles voudraient pouvoir un jour porter!

Ensuite l'histoire. Kate, une jeune américaine, et sa soeur viennent vivre à Paris chez leur grand-parents après la mort de leur parents. Elles sont toutes les deux bilingues grâce à leurs origines françaises et leur séjour tous les été dans la capitale, ce qui permet au fille de ne pas être trop dépaysé par leur arrivé en France. Contrairement à sa soeur, Kate passe son temps à déprimer, lire aux terrasses des cafés et à s'isoler du monde extérieur. Elle s'est promis de ne pus s'impliquer émotionnellement avec les gens, de ne plus aimer pour en pas avoir à souffrir encore une fois. ..jusqu'au jour où elle rencontre Vincent.

Vincent est un jeune homme beau, intelligent, mystérieux et qui a terriblement envie de mieux connaître Kate depuis le moment où il l'a rencontré. Mais ce que Kate ignore, c'est que Vincent n'est pas un jeune homme comme les autres. Il a un secret qui au vu du passé de Kate risque de les séparer à tout instant, et peut la mettre en danger à cause, cette fois, du passé de Vincent et de ses amis. kate prendra-t-elle le risque d'aimer de nouveau? Qu'elles seront les conséquence de sa décision sur sa vie, celle de sa famille et sur Vincent et sa propre famille? Pour en connaître la réponse, je vous invite à lire le livre.

A présent, mes impressions générales sur le livre. C'est un livre qui se lit tout seul. L'écriture est fluide, le propos bien amené. Les personnages ont une vrai personnalité. J'ai beaucoup aimé Kate. Elle a une vrai réflexion sur son histoire avec Vincent, elle ne se laisse pas guider par ses hormones et ne se transforme pas en guimauve ou en hystérique quand elle voit Vincent. Avec l'accident de ses parents, elle a du grandir d'un coup et cela se ressent dans son personnage. Je ne vous parlerai pas de Vincent car le risque d'en dire trop est important donc je me tais........

Ce que j'ai aussi aimé dans ce livre, c'est qu'il pose une certain reflexion sur la mort et le deuil. Cette reflexion est intimement lié à l'histoire personnel et d'amour de Vincent et Kate, et je trouve que cela est plutôt bien mené.

 

Conclusion:

Très belle couverture, histoire orginale (sans vampire ni loup-garou) bien mené, des personnages craquants (surtout Vincent) et ayant des failles. Pas seulement une histoire d'amour, une réflexion aussi sur la mort.Un vrai coup de coeur pour ce livre que j'ai lu en 1 journée,impossible de le lacher! J'ai vraiment hâte de lire la suite.